
Conseils
Vous avez sans doute beaucoup entendu dire dans les médias ces derniers temps que les médecins généralistes sont très occupés. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas vous aider ou que vous devez reporter vos soins. Au contraire! Il faut juste un peu plus de planification pour que chacun puisse obtenir l'aide appropriée à temps. Vous pouvez également nous aider à faire en sorte que cette planification se déroule sans heurts. C'est pourquoi nous sommes heureux de partager avec vous les conseils ci-dessous. Ensemble, nous pouvons faire en sorte de pouvoir continuer à garantir au mieux nos soins !
-
Si vous avez besoin d'un rendez-vous, n'attendez pas trop longtemps pour le réserver.
-
Vous ne voyez aucun rendez-vous disponible en ligne ? Appelez ensuite le cabinet. Nous avons généralement des rendez-vous disponibles tous les jours qui ne sont pas en ligne, en particulier pour les personnes ayant des problèmes urgents.
-
Précisez s'il s'agit d'un rendez-vous urgent ou non.
-
Vous ne pouvez pas vous rendre au cabinet par téléphone le matin ? Soyez patient, les lignes téléphoniques sont probablement occupées. Veuillez réessayer dans environ cinq minutes.
-
Avant chaque consultation, vérifiez si vous avez encore besoin d'ordonnances pour vos médicaments habituels et discutez-en lors de votre rendez-vous.
-
Gardez votre conversation téléphonique avec votre médecin aussi courte que possible. Si vous avez besoin de plus de temps, veuillez prendre rendez-vous.
-
Vous ne savez pas si vous avez besoin d'un rendez-vous chez le médecin? Découvrez-le sur : www.moetiknaardedokter.be
Lors des contrôles programmés
-
Si vous devez venir pour un contrôle programmé, prenez votre rendez-vous de préférence une ou deux semaines à l'avance.
-
Les contrôles planifiés ne doivent de préférence pas être programmés le lundi, les jours de transition ou après un week-end prolongé. De cette façon, les personnes qui tombent malades le week-end peuvent être vues rapidement.
-
Prévoyez des rendez-vous de routine de préférence en dehors des périodes de vacances. Les médecins généralistes prennent souvent eux-mêmes des congés et c'est donc plus occupé pour les médecins restants.
Le saviez-vous…?
-
Les parents d'enfants scolarisés ont des certificats pour justifier eux-mêmes une absence de courte durée de l'école.
-
Les salariés des entreprises de plus de 50 salariés peuvent désormais rester chez eux un jour trois fois par an pour cause de maladie, sans avoir à présenter de certificat médical.
-
Sur www.zinloosattest.be vous pouvez trouver plus d'informations sur les certificats actuels qui ne sont pas réellement justifiés. C'est ainsi que vous nous aidez à réduire la charge administrative.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|
![]() |